Une e-cigarette est un accessoire de plus en plus utilisé dans le monde entier. Son utilisation est simple. Pourtant, pour les novices cela peut s’avérer parfois un peu compliqué. Pour cela, avoir quelques notions ou informations sur le sujet ne serait qu’avantage pour un débutant de la vape. Voici de ce fait un détail sur le mécanisme de fonctionnement d’une e-cigarette.

La cigarette électronique : comment ça marche ?

Une e-cigarette est fabriquée pour transformer des matières aromatiques en vapeur. La question ici, c’est de savoir par quel moyen cela se produit. En effet, le dispositif est composé de plusieurs éléments qui jouent chacun un rôle dans son fonctionnement. Elle est faite d’une bactérie ou d’un accu qui s’active automatiquement lorsque vous appuyez sur la touche d’allumage (Switch).  

La bactérie alimente le clearomiseur dans lequel se trouve la résistance de l’appareil. Cet élément est disposé dans la partie supérieure du e-cig. Vous pouvez même visualiser la résistance qui se présente comme un cylindre métallique. Une fois que cet élément est alimenté par l’électricité, il chauffe. C’est ce chauffage qui permettra au liquide contenu dans le réservoir du clearomiseur de se transformer en vapeur.

Vous allez ensuite voir la vapeur, tout au long du tuyau de la cheminée, remonter vers le drip tip. C’est en ce moment que vous aspirez pour profiter aisément de votre vape. Notez que toute cette opération s’opère en une fraction de seconde. Vous n’avez pas à passer des minutes à attendre que cette magie scientifique s’opère.

Maintenant, votre appareil n’a plus aucun secret pour vous. Vous savez désormais d’où vient cette vapeur aromatisée qui vous procure tant de plaisir.